Le métier de couvreur zingueur 

Le zinc est devenu un matériau largement utilisé dans le domaine de la construction et de la rénovation des bâtiments.

On trouve souvent le zinc sur les toitures des villes anciennes mais aussi dans l’architecture moderne.

De l’habillage de lucarnes, à la couverture des toitures ou du bardage de façades, il ouvre de nombreuses possibilités notamment pour les gouttières avec lesquels nous avons pu démontrer son efficacité en terme de résistance au cours des dernières décennies.

Le matériau devient populaire dans les années 1990 lorsque l’architecture le découvre en façade. Cela donne naissance à de nouveaux systèmes et l’apparition du zinc prépatiné qui donne un nouvel élan au matériau.

Réalisation et pose de votre toit en zinc

Malléable, le zinc est un matériau qui se modèle sur toutes les formes originales. Toit à pente douce ou à forte déclinaison, toit en courbe ou toit terrasse, je réalise des chantiers de couverture traditionnelle en m’adaptant la configuration de votre toit.

Toiture en zinc à tasseaux

Régulièrement utilisé dans les zones à climat tempéré, ce type de couverture s’adapte facilement aux toitures planes à géométrie irrégulière.

La mise en œuvre ainsi que les reprises pour entretien ou modifications sont simples. La plupart des toits parisiens sont réalisés en zinc à tasseaux.

  • Facilement adaptable
  • Utilisé partout
Etanchéité maximale
Résistance à la corrosion
Longue durée de vie
Léger et recyclable